Webinaire GRATUIT | Stratégie de surveillance des transformateurs de puissance | EUROPE

Beaucoup a déjà été dit sur la surveillance de l’état des transformateurs de puissance, mais peut-on jamais savoir avec certitude si les informations qui circulent en ligne sont impartiales ? À l’occasion de ce webinaire, nos experts partageront avec vous des conseils objectifs et indépendants et, vous l’aurez compris, des informations factuelles.

Mardi 26 mars

Bruxelles, Paris 09h00

Aussi, collecter et comprendre l’information disponible en ligne prend du temps. Laissez-nous vous faciliter la tâche : en échange de 55 petites minutes de votre temps, nous vous transmettons un condensé d’information, sur base des problèmes réels les plus fréquemment rencontrés par les exploitants à l’échelle du monde.

Programme

6 questions-éclair – pas de blabla - uniquement du technique

Le webinaire est structuré autour des 6 questions-éclair. Ici, pas de blabla théorique, uniquement du concret et de l’opérationnel. Nous avons choisi 3 thèmes liés aux aspects électriques et 3 thèmes portant sur l’analyse de l’huile :
  • Mesures électriques ou analyse des gaz dissous : quelle stratégie est la plus efficace et à quelle étape du cycle de vie du transformateur ?
  • Conseils pratiques pour réduire les risques liés aux mesures électriques.
  • Touts les bushings ne comportent pas les mêmes risques, les vôtres font-ils partie de la catégorie « à risque » ?
  • Analyse des gaz dissous : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.
  • Pourquoi il ne faut pas sous-estimer la teneur en eau dans l’huile ?
  • Marqueurs de vieillissement des transformateurs : lesquels sont fiables et lesquels faut-il laisser tomber ?

Langue

Le webinaire sera donné en Anglais, mais les questions peuvent être posées en Français sans problème.

Experts

Steve Eeckhoudt

Steve Eeckhoudt est un expert senior au Centre de compétence en équipements électriques d’ENGIE Laborelec, et est spécialisé dans les fluides isolants et la surveillance et le diagnostic de l’état des transformateurs de puissance. Il est l’auteur de plusieurs publications et a participé à des projets de recherche internationaux sur le soufre corrosif, les additifs d’huile, le stray gassing, le vieillissement des transformateurs et l’évaluation de leur état. Steve est membre de plusieurs groupes de travail, notamment pour l’IEC TC10 (MT21, MT38) et le CIGRE (JWG D1/A2.47, D1.70) et il préside actuellement le NC IEC TC10 belge.

Robby De Smedt

Robby De Smedt est un expert en électricité spécialisé dans les transformateurs de puissance. Il fait également partie du Centre de compétence en équipements électriques d’ENGIE Laborelec. Quotidiennement, il assiste des bureaux d’ingénierie, des exploitants de centrales et de réseaux électriques, des sites industriels et des entreprises de maintenance à travers le monde entier, pour l’achat, la construction et la mise en service de transformateurs, mais aussi leur maintenance et leur dépannage. Au fil des années, il a acquis une grande expérience dans le domaine des essais de réception en usine et sur site. Par ailleurs, Robby s’est aussi spécialisé dans les normes en matière de transformateurs (IEC/ANSI) et dans les problèmes de qualité qui peuvent survenir pendant la fabrication.

Learn with Laborelec
Recevez des informations impartiales et concises de nos experts.
Meet with Laborelec
Interagissez avec des experts internationaux et discutez de différentes problématiques avec des pairs et des collègues.
Improve with Laboerelec
Mettez votre propre stratégie de maintenance et de surveillance au défi.